Pourquoi Museoh ?


Les chantiers en cours


Pourquoi pas vous ?

Les statuts de l'association


Contactez-nous


Les Liens


Musées & expos

Le musée Rodin de Meudon

Il y a des jours où l'on voudrait, surtout, s'il vous plaît merci, ne pas être surpris. Des jours où l'on apprécie   particulièrement de retrouver le goût exact de la blanquette du restau où l'on vous accueille par votre prénom. Où l'on regarde avec bonheur le quarante quatrième épisode d'une série dont chaque livraison suit fidèlement le même canevas. Ces jours-là, il faut retourner au Musée Rodin de Meudon. L'un de ces beaux musées au bois dormant, qui année après année offrent à voir leurs collections permanentes, si bien nommées.
À Meudon, on retrouve avec plaisir les plâtres de travail de Rodin, blancs comme de grands fantômes figés. L'arrogance magnifique des « Balzac » nus, ventre en avant, les collections bizarres de bras, jambes, mains alignés dans les vitrines comme des amuse-gueules pour ogres. Les photos d'un Rodin qui prend la pose de ses oeuvres, dieu bourgeois barbu en costume du siècle. Tout est pareil que la dernière fois, sur les hauteurs de Meudon, tout va bien, vous repartez rassuré par la bienveillante sollicitude des choses pérennes.


Le Musée est ouvert du premier week-end d'avril au dernier week-end de septembre, vendredi, samedi, dimanche après-midi de 13h à 17h.
Villa des Brillants, 19, avenue Auguste Rodin, 92 190 Meudon. www.musee-rodin.fr
plein tarif : 2 euros, tarif réduit : 1 euro, gratuit pour les moins de 18 ans.